


QUI SOMMES NOUS
L’AJAFEST revient pour une 5ème édition - les 18 et 19 août 2023 - avec deux jours de concerts, de rencontres et de découvertes. Les maîtres mots cette année:
"de l’intemporel à l’actuel".











un festival ancré sur son territoire
A l’écoute de son époque et de ses enjeux, l’AJAFEST revendique, depuis sa 1ère édition, la mise en avant d’un projet local : fédérer les acteurs culturels au sein d’un projet collectif. Le festival se construit comme un brassage d’idées et d’initiatives culturelles, avec toujours la volonté de faire briller la création artistique.
.jpg)
un espace accessible, fédérateur et ouvert à tous
Fédérateur et accessible, l’AJAFEST a le goût de l’hospitalité, la volonté de rassembler et l’envie de partager de grands moments avec son public. C’est pourquoi le festival s’affranchît de toutes les limites de genre avec une programmation qui s’articule autour de styles musicaux variés tels que le hip-hop, la funk, l'afrobeat, les musiques électroniques ou encore le reggae. Un choix entièrement assumé qui répond aux attentes d’un public vaste et diversifié.


une programmation diversifiée, défricheuse et paritaire

Fidèle à son ambition de faire résonner les musiques actuelles dans leurs globalités, l’AJAFEST souhaite renforcer les valeurs d’ouverture, de métissage et d’universalité grâce à une ligne directrice simple : rendre hommage aux précurseur.es des genres musicaux alternatifs. Une sorte de retour aux sources qui permet de créer des ponts entre le passé et le futur, l’histoire et la prospective, l’intemporel et l’actuel.